www.mutuelle-provence-entreprises.fr

Présentation de

la Mutuelle Provence Entreprises

Créée en juin 1988, la Mutuelle Provence Entreprises, est une mutuelle d’entreprise qui satisfait aux dispositions en matière d’assurance grâce à son adhésion depuis le 1er janvier 2007 à l’UNME-Garantie


http://www.unme.fr/

(Union d’assurance de l’Union Nationale des Mutuelles d’Entreprise – UNME).

Aujourd’hui, la mutuelle couvre près de 1000 adhérents chefs de famille (soit 1810 personnes protégées ) qui sont des salariés, des retraités et leurs familles, des jeunes.

La mutuelle est inscrite dans le processus de gestion de la CMU-Complémentaire.

La Mutuelle Provence Entreprises profite d'un large réseau de convention des professionnels de santé, ce qui facilite l'usage du tiers payant , partout en France et en outre mer.




Une garantie de bon niveau :

Sans mutuelle , la sécurité sociale ne suffit plus à garantir une bonne couverture santé.

La Mutuelle Provence Entreprises vous offre le choix du niveau de votre couverture adaptée à votre situation professionnelle et familiale .


Un accueil de proximité en entreprise pour les salariés :

Basée au Pontet, la mutuelle accueille les adhérents dans ses bureaux du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00à 16h00.

Vous ne communiquez pas avec une plateforme téléphonique, les employées de la mutuelle sont à l’écoute des adhérents .
Elles sont le relais privilégié des adhérents quelles que soient leurs demandes : traitement d’un dossier, réclamations, devis, conseils,
changement de situation familiale, de coordonnées bancaires, de domicile, etc

Un fonctionnement démocratique et responsable :

La Mutuelle Provence Entreprises fait partie des organismes mutualistes régis par le Code de la Mutualité qui, par définition, se distinguent des compagnies d’assurances au niveau de la réglementation à laquelle ils sont soumis.

L’état d’esprit qui prévaut, entre autres, est le calcul d’un juste prix, la non recherche du profit ou encore le maintien d’une bonne couverture santé pour tous après la cessation d’activité.

Elle est administrée par un Conseil d’administration et une Assemblée Générale souveraine à laquelle participent tous les adhérents, devant laquelle le Conseil d'administration rend compte, tous les ans, de l’activité de la mutuelle dans tous ses détails, qu’ils soient comptables, financiers et réglementaires (notamment suivi des statuts et règlement mutualiste).